sportsregions

Repas de fin d'année 2025


Publiée le par Jean Marc Sotty

Repas de fin d'année 2025

Le Grand Banquet de la Pédale Joyeuse

Ce dimanche 18 janvier 2026, les membres du club de cyclotourisme La Pédale Joyeuse se sont réunis pour leur traditionnel repas de fin d’année. Après tous les kilomètres avalés contre vents et marées (et quelques côtes qui en ont fait avaler leur cœur à plus d’un), il était temps de fêter ça comme il se doit : autour d’une table bien garnie et de quelques anecdotes… bien roulantes !

Dès l’apéritif, Raymond, le président, a levé son verre en déclarant : « À tous ceux qui ont cru que la côte de la Mort-qui-tue était une légende… et à ceux qui l’ont gravie sans s’arrêter (ou presque) ! » Un silence gêné a suivi, rapidement noyé dans le bruit des fourchettes qui grattent les assiettes. Entre le foie gras et la dinde aux marrons, les conversations allaient bon train.

Le clou de la soirée fut sans conteste le discours de Cécile, la doyenne du club, qui a révélé son secret pour tenir sur les longues distances : « Un bon casse-croûte à mi-parcours… et un peu de vin rouge dans la gourde. Pour la vitamine C, bien sûr ! » 

Le dessert arrivait à peine que déjà, les discussions déviaient sur les projets 2026 : « Et si on essayait le Paris-Brest-Paris ? » annonçait Gérard et ses 12 000Km,.« Sans façon, j’ai déjà du mal avec « Tinazzi- St Zac ! » a rétorqué Robert, sous les rires généraux.

La soirée s’est terminée comme elle avait commencé : dans la bonne humeur, avec la promesse de se retrouver dans les jours suivants pour de nouvelles aventures… et de nouvelles côtes à maudire.

JMS

Partager sur

commenter

Photos associées : Repas Janvier 2026

Commentez la news

Envie de participer ?